Edith, le coeur d'une femme

à l'Entracte Saint-Martin

 

Tous les dimanches à 17h30, Séverine interprète son conte musical à L'Entracte Saint-Martin à Paris... 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Si Édith Piaf est la chanteuse Française la plus connue et aimée dans le monde, elle est aussi, comme le dit Cocteau, inimitable. Mais elle est un modèle pour beaucoup d’artistes de notre pays, « le » modèle de beaucoup de femmes qui chantent...

 

Edith Piaf avait plus de deux cent chansons à son répertoire. On en connaît un bon nombre, qui pour la plupart, ont été et sont encore, des succès internationaux. D’autres ont été un peu oubliées, surtout les chansons de sa jeunesse... Quand on les découvre, apparaissent devant nos yeux tout à coup les images d’un Paris ancien, où les chansons, tournées comme des histoires, relatent les événements et caractères, dessinent le quartier...

 

« L’Amour triomphe de tout »: telle était la devise d’Édith. C’est aussi le propos de ce spectacle, au travers de chansons et d’anecdotes liées à la première partie de la vie de la célèbre chanteuse.

Édith Piaf : une petite fille du Paris populaire qui devenue grande, a su mettre son cœur dans sa voix !

 

Séverine Andreu ressuscite La Môme comme personne !

 

Pour le centenaire de la naissance d'Edith Piaf, un spectacle original et particulièrement émouvant.

 

Un spectacle présenté tout au long de la saison 2013-2014 à l'Entracte Saint-Martin (Paris, Xe), ainsi qu'au Festival d'Avignon 2014, au théâtre A l'Arrache 1.

 

Séverine Andreu est l’auteur du spectacle « EDITH, LE CŒUR D’UNE FEMME », qui comprend des chansons du répertoire d’Edith Piaf, aux Editions Fortin, Beuscher-Arpège, Raoul Breton et Peer Music.

LA VOIX DE LA MEMOIRE

  • Facebook Metallic